Questions Machine !

R : Non, il ne doit y avoir aucune communication entre le pilote-empereur et les généraux, excepté par la voix orale.
Question posée par : Université Laval
R : Une batterie LiPo n'est pas considéré comme un explosif, tant et aussi longtemps qu'un testeur de basse tension est utilisé.
Question posée par : Université Laval
R : Votre bannière peut dépasser des deux côtés du mât, tant qu'un 2$ canadien recouvre complètement votre bannière d’un côté ou de l’autre du mât.
Question posée par : Université Laval
R : Il n'y a pas de taille maximale pour les bannières. Il est seulement nécessaire que votre bannière ne recouvre pas plus de la moitié de la longueur de vos mâts lorsque vous plantez un drapeau.
Question posée par : Université Laval
R : Comme écrit dans les définitions, les bannières font partie de la machine. Il n'y a pas d'autres restrictions à ce sujet.
Question posée par : Université de Sherbrooke
R : Les bâtons doivent être vierges, donc il est interdit de les pré-modifier. Vous devez aussi obligatoirement avoir des bâtons de popsicles standards aux dimensions données dans le cahier. Le but principal est de délaisser la responsabilité aux équipes machines de choisir leur bâtons, étant donné que quelques bâtons d'un paquet peuvent avoir des défauts.
Question posée par : Université de Sherbrooke
R : Faire tomber le mur n'est pas considéré comme un endommagement du parcours. Les blocs sont faits pour tomber du parcours. Par contre, vous ne devez pas les endommager individuellement avec votre machine.
Question posée par : Université de Sherbrooke
R : Non. Vous avez le droit de planter seulement un drapeau par socle, incluant la lune.
Question posée par : École de technologie supérieur
R : Si le drapeau est fait en matériau flexible, en tissu par exemple, il sera mis à plat afin d’effectuer la mesure. S’il est en matériau rigide, la mesure se fera tel quel, sans aucunes manipulations.
Question posée par : École de technologie supérieur
R : Comme écrit dans le cahier, le pilote-empereur ne doit avoir aucun contact visuel DIRECT avec le parcours. Le but de cette définition est de spécifier que le pilote-empereur sera entouré de rideaux opaques, et donc qu’il ne pourra jamais voir directement le parcours. Cela dit, il est légal d’utiliser n’importe quel système de vision afin de voir le parcours, tant que la transmission de l’information se fait strictement entre le pilote-empereur et la machine. Les généraux et les membres du public n’ont donc pas le droit de tenir une caméra ou tout autre équipement afin d’aider le pilote-empereur.
Question posée par : Université du Québec à Chicoutimi
R : Comme écrit dans le cahier, ce sont les membres de l’équipe machine qui ont la responsabilité de positionner le mur, les mâts, les drapeaux préfabriqués ainsi que leur machine à leur position respective pendant les 5 minutes de préparation. Ce sont aussi eux qui doivent replacer tout cela entre les essais.
Question posée par : Université Laval
R : La taille de la zone de contrôle sera décidée plus tard cet automne. Par contre, il est certain que vous aurez assez d’espace pour être confortablement assis sur une chaise.
Question posée par : Polytechnique
R : Comme spécifié dans le cahier, seul l’organisation a le droit de replacer le sable, et ce juste une fois durant le visionnement de la vidéo de présentation de chaque équipe.
Question posée par : Polytechnique
R : Ce robot devient effectivement inutilisable, mais c’est à votre équipe de décider si votre essai est terminé.
Question posée par : Polytechnique
R : L'assemblage entre le mât et la bannière doit être assez solide pour que quelqu'un puisse ramasser le drapeau par le mât, le faire pivoter de 180° à la verticale (le mettre à l’envers) et le transporter jusqu’à une table où il sera mis à plat afin de vérifier s’il suit la règle du 2$.
Question posée par : Polytechnique
R : Oui, tant que la moitié de la longueur du mât n'est pas recouvert par la bannière.
Question posée par : Polytechnique
R : Pour la lune comme pour tous les socles, pour qu'un drapeau soit considéré comme planté, il faut au moins qu’une partie du mât soit entré dans le trou du socle ou dans la canne et que cette partie de mât y reste jusqu’à la fin de l’essai.
Question posée par : Polytechnique
R : Les mâts doivent être des bâtons de popsicle intacts tant et aussi longtemps que l'essai n'est pas commencé. Dès que l'essai est commencé, vous pouvez faire n'importe quelle modification à ceux-ci. Par contre, si ces modifications brisent le mât en plusieurs morceaux, il faut que tous les morceaux soient dans le socle afin que le drapeau soit comptabilisé.
Question posée par : Polytechnique
R : Il n’y a pas de limite de taille pour le contrôleur sans fil. Par contre, le cahier spécifie bien que le contrôleur doit être porté par le pilote-empereur. Dans votre cas, il faudrait donc que votre pilote-empereur ait la table pliante complètement sur lui.
Question posée par : Polytechnique
R : Le pilote-empereur ne peut effectivement pas déposer ses parties de contrôleur sans fil ni par terre, ni sur la chaise. Il doit obligatoirement le soutenir entièrement.
Question posée par : Polytechnique
R : Vous devez vous fier aux mesures présentes sur le fichier Sketchup fournit. Pour votre information, les mesures d'un 2''x3'' standard vendu en magasin sont effectivement de 1&1/2''x2&1/2''. Les mesures dans le Sketchup suivent les mesures réelles des planches.
Question posée par : Polytechnique
R : Il n'y a pas de tolérances sur la dimension des bâtons de popsicle. Comme écrit dans le cahier, des bâtons de dimensions 4.5''x3/8'' doivent être utilisés. Voici le modèle utilisé par le CO: MODÈLE . Vous devez utiliser ce modèle de bâtons, ou un équivalent.
Question posée par : Université de Québec à Trois-Rivière
R : As written in the specification booklet, you can have as much banners as you want in you machine, and the only posts you can use to make flags are on the course. There is no limit of flags allowed on the course, but you can only put one flag by pedestal. Everything else is under your discretion.
Question posée par : Concordia
R : It doesn't count as covering more than half the pole. The goal of this rule is to be sure there is enough space for the committee member to pick up the flag. Therefore, you can only assemble the banner on half the length of a pole, but its ends can fold lower without any consequences.
Question posée par : Concordia
R : Une connexion sans fil Internet est effectivement accepté. Par contre, il est de votre responsabilité de fournir votre connexion Internet si vous voulez utiliser cette stratégie.
Question posée par : Université de Sherbrooke
R : Oui, ils sont fixés avec des vis à bois par en-dessous.
Question posée par : Rimouski