Les Jeux

Historique

C’est en 1990 qu’ont eu lieu les tout premiers Jeux de Génie du Québec. Depuis leurs débuts, il s’agit d’une compétition interuniversitaire qui permet aux étudiants des facultés de génie des quatre coins de la province de se côtoyer dans un esprit de franche camaraderie. Depuis sa création, la notoriété de l’évènement n’a cessé de croître au sein de la communauté étudiante du Québec. La relève la plus talentueuse, motivée et engagée du Québec s’y trouve.

Janvier 2015 marquera la 25e édition de cet évènement d’envergure. Cette année marque un quart de siècle mémorable et commémorera l’évolution constante de cette compétition. Organisés sous l’égide de la Confédération pour le Rayonnement Étudiant en Ingénierie du Québec (CREIQ), les 25e Jeux de Génie du Québec seront célébrés à Sherbrooke. Avec 500 participants regroupés en douze délégations, il s’agit maintenant du plus grand évènement rassemblant des étudiants de génie au Québec et la plus grande compétition du genre au Canada.

 

11973147255_347ca33396_o

Thématique

Les Jeux de Génie du Québec 2015 seront célébrés sous la thématique du progrès et de l’innovation, à l’image de ces 25 dernières années dans le domaine de l’ingéniérie. Orientée vers le futur, cette édition des Jeux de Génie célèbrera la constante évolution de la compétition, et du génie. Les Jeux représenteront l’audace, le progrès, la création et l’innovation, à l’image des commanditaires. Cette 25e édition sera le symbole et la concrétisation du succès qu’a connu la compétition. La thématique mettra de l’avant le caractère novateur des partenaires.

 

logo-2015